Carlito « Hunting Moon »
(K7 15 titres – 1994)

carlito
Exit provisoirement Joe Shmo. Matthieu concrétise sa rencontre musicale avec Elena et forme Carlito (en hommage à Brian De Palma).
De ce Carlito fort bien inspiré sort Hunting moon, démo hors-pair de la plus belle paire sonique du cru. Parfaite mélodiste et brillante chanteuse, Elena bluffe son monde dès The Colour Purple (dont les paroles sont tirées du livre d’Alice Walker) et dégomme l’auditeur sur toute la longueur de la démo, avec une voix rappelant tour à tour celle de Courtney Love et de Kat Bjelland.
Matthieu continue sur la lancée de The speed of life… et fait fi de la pop tourmentée de sa compagne en brouillant les pistes avec un Ziwiec très binaire (qu’Elena s’empressera de contrer avec un Venom stupéfiant de hargne) et en ramenant le calme avec le sombre et splendide Universal Stupidity.
La face B est tout aussi décapante et rafraichissante. On pourrait en écrire des tonnes sur cette démo mais l’essentiel est de dire que c’est sur Hunting Moon qu’Elena laissera exploser son talent, talent qu’elle exposera avec parcimonie sur les prochaines démos.